2 jours de stage début mars. nous n'étions que 4 stagiaires, ce qui fait que nous avons pu pleinement profiter des conseils de Philippe et Michel.
Une partie théorique très imagée et pleine d’anecdote. Ensuite seul dans le Samurai il faut se lancer sur le terrain. Pour ma part un début un peu difficile, la conduite en tout terrain est bien différente de la conduite habituelle sur goudron. Le cerveaux passe un peu en surchauffe, il faut penser à tout en même temps et se souvenir du parcours :-) Heureusement Michel est là pour nous aiguiller et les conseils de Philippe dans le talkie sont simples et efficaces. Dès l'après midi tout va mieux les zones s’enchaînent avec plus ou moins de réussite mais toujours dans la bonne humeur. Les franchissements sont impressionnant pour un débutant.
Mon meilleur moment? quand j'ai confondu accélérateur et frein en haut de la grande descente, Quelques hurlement dans le talkie et je retrouve l'adhérence et termine comme une fleur, certain diront que c'est de la chance. Je préfère y voir le résultat des conseils simples de Philippe qui ont finis par entrer, pas d'embrayage, reprise d'adhérence, trajectoire, accélération constante, etc ....
J'ai hâte de revenir pour CRABO 2